Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Paradis Blanc

L'AVANT OU L'APRES ?

Immeubles, trottoirs, lampadaires et une rue à perte de vue. Tout est blanc mais avec ombre et lumière laissant transparaître des ruelles entre chaque bâtiment. Murs uniformes, pas d'ouvertures, ni portes, ni fenêtres, ni vitrines sauf, un banc public avec un drôle d'être qui se tient la tête dans ses mains, l'air très peiné, des feuilles de papiers s'envolent à ses côtés, des souvenirs ou des mauvais moments puis, caché dans un angle non loin de lui, un même bonhomme, son clone, l'observe.

Que vient-il de se passer ? Une tempête de neige ? Un nuage pyroclastique aurait-il recouvert tout un monde ? Ou presque ?

Je me dis : le commencement du monde ou d'un autre monde ; Adam et Eve ; mais donc là ça serait plutôt un nouveau monde car je crains qu'Adam et Eve étaient munis de feuilles de route à leur arrivée sur notre Terre.

Drôles de personnages, des poupées gonflables on dirait ! Donc on va se dire que c'est la découverte d'une nouvelle planète où tout est blanc, aucune couleur n'existe, ils n'ont rien de tracé sur leur visage, pas de pieds ni de mains, pas de vêtements, ils sont tous deux nus de chez nus. Très difficile de comprendre, car un début d'architecture est déjà ou toujours sur place, mais sans aucune signification, quelqu'un a oublié de dessiner des portes et des fenêtres, on ne sait même pas si c'est la nuit ou le jour...

Mais qui sont-ils et où sont-ils ? Sont-ils morts ? Ont-ils déjà vécu ? On dit que les esprits ne se rencontrent pas mais le personnage dans l'angle regarde discrètement l'autre sur le banc.

Donc, j'en conclue à un autre départ, le début d'un autre monde avec des êtres clonés par l'évolution technologique qui ne finira jamais de nous surprendre, mais peut-être pas sur notre vieille planète Terre.

Vali.

Tag(s) : #Suspense
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :